KAKE-DACHI - position crochetée (en cours) 


kake-dachi


Bien qu'il ressemble à Kosa-Dachi, Kake-Dachi a une utilisation totalement différente. Alors que Kosa-Dachi est utilisé pour se déplacer latéralement avec un pas croisé derrière, Kake-Dachi est utilisé comme un moyen de freiner un brusque mouvement vers l’avant, préparant un demi-tour sur place en Nekoashi-Dachi pour faire face rapidement à un adversaire qui vous suit.

Dans Bassai-Dai, par exemple, cette position est utilisée lors d’un bond en avant destiné à s’éloigner d’adversaires situés derrière nous tout en ouvrant de force la ligne d’attaque située devant nous en repoussant un premier adversaire.

Dans ce contexte, Kake-Dachi sert de "frein" avec le pied gauche destiné à maintenir l’équilibre dans une posture basse.

Kake-Dachi n’est pas une posture « à tenir » il faut immédiatement bondir en avant (en prenant appui sur la balle du pied arrière) ou se retourner en Nekoashi-Dachi pour faire face.

Les bords externes des deux pieds se font face et se touchent presque, le talon du pied arrière est fortement levé et le genou de la jambe avant pointe vers l’avant.

Les deux genoux sont fléchis, et hanches et épaules font face vers l’avant. Presque tout de votre poids est supporté par votre jambe avant, et votre bassin est correctement placé.

3) GAMMES

D’abord pour la jambe (hanche) droite puis pour la gauche.

 

à partir de Kake-Dachi, bassin placé,

 

Postures utilisées vous déplacer vers :

 

12 h = 


15 h =


18h  =

 

21 h (reculer vers) =



à partir de Kake-Dachi, bassin placé,

 

Postures utilisées faire face à :

12 h =

A suivre

Retour

Mawashi-Ryu-Karaté-Do - Travail du ventre - Les gardes - L'Art des courbes - Postures & déplacements - Les techniques - Les Kata Traditionnels - Stratégie & Tactique - Les Kata Mawashi - Vos attentes