APPLICATION DES GAMMES AU COMBAT CONTRE PLUSIEURS ADVERSAIRES

Si vous devez faire face à plusieurs adversaires ou si votre adversaire attaque en prenant un angle, vous devez être capable d'enchaîner directement dans n'importe quelle direction. Donc, après avoir travaillé les gammes précédentes, en considérant que Tori reste en face de vous, il faut les reprendre en sélectionnant correctement les techniques et en les complétant par les déplacements indiqués (en garde à droite).

Pivot SA sur le pied avant, pour esquiver l'attaque et prendre un angle, accompagné d'une parade ou d'un blocage (IE) de la main droite (Gedan-Barai, Shuto-Uke, etc.) pris dans les gammes correspondantes ou de Te-Nagashi-Uke de la main gauche.


-- Par l'avant













Voir les explications données dans le texte consacré aux pivots ainsi que les Kata Mawashi. Pour les attaques Jodan, on peut esquiver en mettant les mains au sol tout en délivrant Ushiro-Geri-Kekomi.



F. PARADES, BLOCAGES ET ESQUIVES



RETOUR

Mawashi-Ryu-Karaté-Do - Travail du ventre - Les gardes - L'Art des courbes - Postures & déplacements - Les techniques - Les Kata Traditionnels - Stratégie & Tactique - Les Kata Mawashi - Vos attentes